News Center

Events Super Cup 11.09.2018

ITW: Katia Clément (BBC Troistorrents) se prépare pour la SuperCup 2018

Qu’est-ce que la SuperCup représente pour toi ?

"Elle représente la première compétition de la saison, l'occasion d'affronter un adversaire performant et ambitieux. Vu le moment où elle arrive cela représente un test référence et en étant la compétitrice que je suis la volonté de gagner un titre en plus. J'ai eu l'occasion de participer à la première édition pour le basket au Hallenstadion de Zürich et le souvenir qui en reste est très bon, je me réjouis donc d'y reprendre part !"

Comment est-ce que tu te prépares durant l’été pour cette première échéance ?

"Je suis une fille de la montagne ;), alors je profite de l'été pour m'y évader et pratiquer des activités outdoor : randonnée, trail, VTT. C'est l'occasion de travailler le cardio d'une façon différente en profitant de la nature et du soleil. J'ai quand même eu l'occasion d’aller en salle pour travailler un peu la technique et de garder contact avec la balle, tout comme en jouant les tournois de 3x3. Quand on aime, il paraît qu'on ne compte pas!"

Cela fait un moment que tu côtoies les terrains de basket-ball suisses, quel est le secret de cette longévité ?

"Effectivement, depuis 2005 en LNA, ça commence à faire long. Le secret, c'est de ne jamais se lasser et d'aimer. Au fil des années mon rôle en tant que joueuse et coéquipière a évolué et s'est modifié, chaque étape est une source d'apprentissages et de nouveauté. Personnellement, cette évolution constante est une vraie fontaine de Jouvence et je ne vois pas passer les années. Sans oublier l'esprit de famille qui règne dans le club et l'implication de chaque membre qui rend très difficile le choix de la retraite!"

Une nouvelle saison, quels sont les objectifs cette année ?

"L'objectif annoncé cette année est de parvenir à aller le plus loin possible avec une équipe composée de joueuses suisses et d'Andréa, notre grande hongroise presque suisse. C'est un véritable challenge et une opportunité de responsabiliser au maximum les suissesses surtout au niveau offensif. Le club est ambitieux et même si seul l’avenir nous dira ce qu'il en est, je pense que le club souhaiterait faire en tout cas aussi bien que l'an passé."

Et d’un point de vue personnel ?

"Comme mentionné, nous aurons une équipe où il n'y aura en principe pas d'étrangère pour mettre 20-30pts/match, il va donc falloir amener des points à tous les postes. Etant une joueuse dont la qualité première est la défense, mon objectif et défi cette année sera de progresser offensivement et d'amener en plus du rendement habituel des points en attaque, sortir de ma zone de confort et me montrer plus dangereuse offensivement. Et puis, comme maintenant je suis une vieille roublarde du championnat, continuer à partager mon expérience et transmettre un peu de sérénité dans cette jeunesse !"

Main partners
Official partners
Official suppliers
Media partners