News Center

Swiss Basketball 02.06.2018

​Giancarlo Sergi réélu à la tête de Swiss Basketball

Dans une assemblée générale d'une importance capitale dans laquelle la nouvelle gouvernance de Swiss Basketball a été votée, le Président Giancarlo Sergi a été réélu à l'unanimité pour les 4 prochaines années. La confiance a également été donnée à l'intégralité du conseil d'administration.

D’énormes progrès ont pu être réalisés ces quatre dernières années et la fédération n’est plus la même aujourd’hui. Ces deux dernières saisons ont été marquées par le début d’une nouvelle ère, celle de la médiatisation et de la commercialisation.

Giancarlo Sergi :

« Je suis ravi de ce nouveau mandat, la volonté est de redorer l’image du basket qui nous fait tant rêver depuis 1929, année de création de notre fédération. Pour ce faire, il y a quelques années Swiss Basketball a entamé une réorganisation en internalisant au maximum ses activités et en centralisant la gestion de la masse et de l’élite sous le même toit à Fribourg. C’est grâce à ces différents efforts et actions que la fédération a pu gagner en efficacité, professionnaliser ses activités et ses événements, proposer de nouveaux produits et services, trouver de nouveaux partenaires tout en économisant de l’argent et en augmentant son capital. »

Pour le futur, un travail gigantesque attend le Président et le Conseil d'Administration :

  • La refonte de l’élite et la structure technique du basket suisse
  • La création d’un centre technique national pour développer nos jeunes talents
  • Le développement du 3x3 pour participer aux Jeux Olympiques
  • Le développement des services aux AR et aux clubs.
Main partners
Official partners
Official suppliers
Media partners