News Center

Swiss Cup Events 3x3 16.04.2018

Interview - Westher Molteni VS. Natan Jurkovitz

Natan Jurkovitz et Westher Molteni sont coéquipiers en équipe Suisse 3x3 et deux éléments moteurs du Fribourg Olympic et des Lugano Tigers. Ils se retrouveront le 21 avril à Genève lors de la finale de Coupe Suisse. Finalistes de la Swiss Basketball League Cup, ils ont tous deux fait un grand match : 18 points et 8 rebonds pour Westher - 16 points et 9 rebonds pour Natan. Nous vous proposons une interview croisée de nos deux internationaux qui se livreront, à n’en pas douter, à un beau duel :


  • Si tu devais constituer une équipe de 3x3 avec uniquement des joueurs de la SB League et toi, qui choisirais-tu ? (Hormis tes coéquipiers en équipe Suisse de 3x3)

Natan: "Babacar Touré, Arnaud Cotture, Brian Savoy et Moi."

Westher: "Justin Roberson, Slobodan Miljanic, Marko Mladjan et Moi."


  • Si on jouait cette finale de Coupe Suisse en 3x3, quels coéquipiers choisirais-tu ? et qui gagnerait le match ?

Natan: "Babacar Touré, Dusan Mladjan, Murphy Burnatowski et Moi. On gagnerait."

Westher: "Dominique Rambo, Isaiah Williams, Derek Stockalper et Moi. On gagnerait."


  • Westher est classé numéro 1 Suisse en 3x3 et toi Natan seulement 4ème, est-ce justifié ?

Natan: "C’est justifié parce qu’il faut accumuler des points, et il a disputé plus de tournois que moi. Au niveau basket, on devrait être à égalité. Mais avec Lugano il finira toujours derrière moi, alors je suis content que pour une fois il soit devant. (Rires)"

Westher: "J’ai plus d’expérience que lui, et je l’emmène jouer dans la ligue des grands en le tenant par la main. Donc oui, c’est justifié. (Rires)"


  • Et si on faisait un classement des joueurs Suisse de 5x5, qu’elle serait ta position ?

Natan: "J’ai très bien démarré la saison, mais ma blessure m’a freiné par la suite, donc je ne sais pas trop. Mais je suis devant Westher c’est sûr ! (Rires)"

Westher: "Je ne sais pas si je suis dans le Top 5, mais je suis heureux d’avoir tout appris à Natan. (Rires)"


  • Si tu devais choisir entre gagner la Coupe de Suisse ou le Championnat d’Europe de 3x3 ?

Natan: "Je choisis le Championnat d’Europe de 3x3 ! J’ai déjà gagné une Coupe Suisse. De plus, étant donné que c’est avec l’équipe nationale, on est plus reconnu. Le 3x3 donne plus de visibilité…"

Westher: "Je choisis le Championnat d’Europe car j’ai déjà appris à Natan à gagner en Coupe Suisse quand nous avons joué ensemble à Fribourg. Maintenant je dois lui apprendre à gagner en Europe."


  • Durant la dernière finale Fribourg Olympic-Lugano Tigers en SB League Cup, Westher a fait 1/4 aux lancers-francs et toi Nathan 4/9. Est-ce le changement de ballons qui vous fait shooter des briques en 5x5 ?

Natan: "(Rires) Westher sûrement ! Moi j’ai toujours été moyen aux lancers-francs. En plus, Westher vieilli et se fatigue plus facilement, donc il n’est plus très lucide sur la ligne des lancers-francs. (Rires)"

Westher: "(Rires) Si j’avais marqué un lancer-franc de plus, on ne serait pas allé en prolongation, et on aurait gagné. J’ai décidé de laisser ce titre à Natan, car ma compétition préférée c’est la Coupe Suisse. J’ai déjà fait de la place pour le trophée dans mon salon."


  • Les fans vont devoir pronostiquer l’équipe gagnante, et celui de vous deux qui aura la meilleure évaluation. Quel est ton pronostique ?

Natan: "Fribourg va gagner la finale, et j’aurai une meilleure évaluation que Westher."

Westher: "Lugano va gagner la finale, et Natan aura la meilleure évaluation, parce que je fais des passes… Moi."


N'OUBLIEZ PAS D'ACHETER VOS BILLETS ICI POUR BÉNÉFICIEZ DE TARIFS AVANTAGEUX: https://swissbasketball.ch/swiss-cup/tickets


Nicolas Dos Santos

Ambassadeur Swiss Basketball




Main partners
Official partners
Official suppliers
Media partners