News Center

Swiss Cup Events 09.03.2018

Swiss Cup : Place aux 1/2 finales

Les 1/2 finales de Swiss Cup tant chez les hommes que chez les femmes vont se dérouler ce week-end avec les affiches suivantes :

Swiss Cup Men

Samedi 17h00
Lions de Genève - Fribourg Olympic (diffusion en direct sur Mysport)
Lugano Tigers - BBC Monthey

La salle du Pommier va pouvoir vibrer au choc entre les deux premiers du classement de SB League. Deux confronations entre les deux équipes depuis le début de la saison et chacune des formations l'a emporté à domicile. Les genevois sont les tenants du titre, alors que les fribourgeois l'avaient emporté en 2016. Un match qui s'annonce très ouvert et qui devrait attirer un nombreux public à la salle du Pommier. Les Lugano Tigers partent avec les faveurs de la quote à l’occasion de l'autre de la deuxième 1/2 finale face à un BBC Monthey qui va se présenter avec seulement deux renforts étrangers puisque Dusan Katnic n'a pas été remplacé. Les luganais sont encore invaincus cette saison à domicile et ont remporté les deux confrontations jouées entre les deux équipes depuis le début de la saison.

Swiss Cup Women

Samedi 17h30
BCF Elfic Fribourg - Espérance Sportive Pully
Dimanche 14h00
MARI GROUP Riva Basket - Juice Bellinzona (diffusion en direct sur RSI 2)

Le leader de SB League Women, BCF Elfic Fribourg, va rencontrer un Espérance Sportive Pully qui ne compte qu'une seule victoire en 2018 lors des 1/4 de finales face au BC Winterthur et 6 défaites consécutives au niveau du championnat. L'équipe vaudoise pourra compter sur son nouveau renfort étranger pleinement qualifié. Un titre après lequel les elfes courent depuis bien longtemps avec ces deux finales lors des deux dernières éditions où elles ont échoué, alors qu'elles étaient favorites. Les fribourgeoises ont remporté les deux premières confrontations entre les deux équipes. La deuxième 1/2 finale va proposer un derby tessinois dont tout le canton parle déjà depuis plusieurs semaines et retransmis en direct sur RSI 2. Un derby très ouvert entre deux équipes qui l'ont emporté à chaque fois à l'extérieur lors des deux premières confrontations directes de la saison.

Main partners
Official partners
Official suppliers
Media partners