News Center

3x3 Leagues SB League 23.10.2017

Une équipe Suisse à la finale du FIBA World Tour en Chine

Le FIBA 3x3 World Tour est la compétition reine hors équipe nationale organisée par la FIBA. Cette compétition est organisée sous forme de tournois à travers le monde et se frayer un chemin sur la scène internationale est un travail quotidien où seules comptent les performances lors de tournois majeurs partout dans le monde.

Après avoir brillé lors de l’étape suisse du World Tour, La Team Lausanne, composée par les membres de notre équipe nationale 3x3 : Gilles Martin (BBC Monthey), Natan Jurkovitz (Fribourg Olympic), Marco Lehmann (Swiss Central) et Westher Molteni (Lugano Tigers), s’est qualifiée pour la finale mondiale du 3x3 qui se tiendra à Pékin le 28 et 29 octobre prochain. Ce tournoi final réunira les 12 meilleures équipes mondiales où nos joueurs auront fort à faire pour s’extraire de la phase de poule regroupant les serbes de Belgrade et les slovènes de Ljubljana (pool B).

Après leur finale perdue contre les numéros 1 mondiaux à Lausanne, les Suisses auront une belle carte à jouer face à deux équipes à leur portée. Les deux premiers du groupe sont automatiquement qualifiés en quart de finale, objectif minimal du quatuor helvétique :

"Nous sommes motivés comme jamais et allons représenter dignement la Suisse au plus haut niveau mondial du 3x3. Nous sommes fiers de nos couleurs et nous prouverons encore une fois que le basketball suisse n’a rien à envier aux autres en 3x3 !" Natan Jurkovitz, aka Swiss Khalifa

Afin de rendre cette aventure réalisable, exceptionnellement des rencontres de la Swiss Basketball League ont dû être déplacées. Swiss Basketball remercie chaleureusement les clubs de la SBL qui ont joué le jeu et qui comprennent l’importance de la discipline 3x3 pour notre pays, discipline dont le développement fait partie des objectifs majeurs de la fédération.

LIVESTREAM, INFORMATIONS ET RÉSULTATS SUR TEAM LAUSANNE

Main partners
Official partners
Official suppliers
Media partners