News Center

3x3 03.07.2017

ANOTHER BEST SWITZERLAND @ FIBA3X3 U18 WORLD CUP !

Notre équipe féminine 3x3 U18 s'est frottée aux plus grands lors des Championnats du Monde qui se déroulaient du 28 juin au 2 juillet 2017 à Chengdu en Chine:  Les USA (championnes du tournois), la Hongrie (4ème), le Japon et l'Australie.

Notre équipe nationale, composée de Margaux Goetschmann, Charlotte Kohler, Belinda Mensah et Dahlia Miranda Monteiro, s'est certes inclinée lors de chacune de ses rencontres mais peut en tirer de grands enseignements ainsi qu'une expérience inoubliable. La Suisse a réalisé des matchs solides face à l'Australie (défaite de 1 point) ainsi que contre le Japon (défaite après prolongation) puis a longtemps tenu tête aux USA (futurs championnes du monde) et à la Hongrie. Considérant la jeunesse de l'effectif (toutes sont nées entre 2000 et 2001), la Suisse peut entrevoir un bel avenir si elle continue son travail et investissement en 3x3.

Leurs coachs Damien Leyrolles et Domenico Marcario peuvent être fiers de la progression du 3x3 suisse sur la scène internationale en vue d'un seul et unique objectif: emmener une équipe nationale aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 !



Dahlia Miranda Monteiro Championne du Monde du Skills Contest ! 

Elle l'a fait : Dahlia Miranda Monteiro est devenue reine de la discipline regroupant absolument tous les fondamentaux individuels du basketball : shoot, manipulation de balle, dextérité et passe ! 

La Genevoise de 17 ans a devancé l'argentine Josefina Torruella et l'américaine Aquira De Costa dans un final à couper le souffle. Retrouvez ici les highlights et interview de sa magnifique finale !


Plus de photos ici !


Main partners
Official partners
Official suppliers
Media partners