News

FIBA U15 Girls Euro Camp 2017

Petit retour sur le 10ème camp FIBA pour les filles U15 à Postojna en Slovénie.


Joueuses, entraîneurs et arbitres (toutes femmes) ont participé la première semaine de juillet à un magnifique camp : entrainements, jeux et concours rythmaient le quotidien de 4 filles sélectionnées. Organisé par la FIBA en collaboration avec la Féderation Slovène, la Suisse a été magistralement représentée par  Emma Chardon (Lancy PLO) et Cheyenne Frösch (GC Zurich) en tant que joueuses. Marjana Milenkovic (coach) et Katarina Stupar (arbitre) venait compléter la délégation suisse en Slovénie.


Cette semaine a été marquée par de nombreuses rencontres et échanges avec des représentants de tous les pays d'Europe : Hana Horakova et Natasa Kovacevic y sont d'ailleurs venues donner un magnifique testimonial pour les filles. 


Côté suisse, Cheyenne a terminé 2ème dans le tournoi de 1x1 et Emma 3ème dans le tournoi 3x3. Elles se sont distinguées parmi les meilleures prospects du camp en exposant leur potentiel durant cette semaine proposée aux meilleures d'Europe. Marjana et Katarina ont également dignement représenté la Suisse en tant que coach et arbitre.


Un grand merci à nos 4 Fantastiques à Postojna !



Nos partenaires officiels